Chaque jour est un jour unique et différents pour chacun ou bien parfois un souvenir, une journée mondiale, un anniversaire en commun. Et pour la minute, je vous partage mes choix pour votre culture général correspondant à la date du jour.

Nous somme le Vendredi 5 Mars 2021, c’est les 52 ans du chanteur Franco-Sénégalais MC Solar de son vrai nom Claude M’Barali. !!Et c’est la minute de CG du Jour avec Manuella!!

Bonjour à toutes et tous! Et pour ce dernier jour de la semaine c’est le portrait de la semaine avec le personnage du Jour qui fête son anniversaire aujourd’hui le 5 Mars.

Né à Dakar, Claude M’Barali alias MC Solaar a grandi en banlieue parisienne. Très jeune, il se passionne pour le rap, son domaine de prédilection. En 1990, en compagnie de son DJ et ami, Christophe Viguier, alias Jimmy Jay, MC Solaar enregistre ses premières maquettes, qui deviendront des tubes tels que “Bouge de là“, “Caroline“.
En 1991, son premier album “Qui sème le vent récolte le tempo“ se vend à 400.000 exemplaires. Son second album “Prose Combat“ connaît un succès similaire et s’arrache à près de 800.000 exemplaires. Le rappeur débute alors une carrière internationale et impose un style très novateur.

Grand amateur de littérature, MC Solaar joue avec les mots et s’inscrit dans la lignée d’auteurs tels que Serge Gainsbourg. Artiste avant-gardiste, Mc Solaar prouve qu’il n’est pas impossible d’être rappeur et poète à la fois. Après plus de 15 ans de présence sur la scène du rap (et sur les scène Genevoise puisque il a longtemps été invité par Phil Collins sur les scène des concert gratuits de la fête de l’espoir au bout du monde) et surtout quelques millions d’albums vendus, Mc Solaar nous fait découvrir son nouvel album “Chapitre 7“ et les trois extraits “Da Vinci Claude“ “Clic clic“ et “Carpe Diem“.

Vous ne l’avez pas entendu depuis longtemps mais L’une des plus belles plumes francophone, fait son retour pour réécrire son œuvre. MC Solaar l’a fait, «avec le feu et la forme» il nous délivre ici un album incroyablement riche. Porté par le 1er single «Sonotone», qui revisite le mythe de Faust, ce 8ème album est taillé pour transformer «un monde monotone et morne» parce que rien ne se perd et que tout se transforme.» Inclus en exclusivité pour le vinyle le titre «Caroline» ré-enregistré.

Vous pouvez aussi auditrices et auditeur, le voir sur le scène de «Resto du Coeur» mais avant que je vous perde dans la musique, je vais vous poser la devinette du WeeK end qui est; Quel jour de la semaine avait 3 journées mondiales en même temps ? La réponse est facile si vous les avez tous écoutés mais je vous donne la réponse lundi dans le prochain podcast et sur une touche nostalgique je vous passe le passe le morceau de mon tout premier CD offert par ma grande sœur Linda «Les temps changent» de MC Solaar et je vous souhaite un MC Week end.

https://www.programme-tv.net/news/musique/205268-mc-solaar-qui-est-sa-femme-chloe-bensemoun/

https://www.youtube.com/watch?v=FIZGNAF1j00

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?