Chaque jour est un jour unique et différents pour chacun ou bien parfois un souvenir, une journée mondiale, un anniversaire en commun. Et pour la minute, je vous partage mes choix pour votre culture général correspondant à la date du jour.

Nous somme le Mardi 2 Mars 2021, c’est les 86 ans du personnage de cartoons américains Porky Pigs des Looney Tunes. !!Et c’est la minute de CG du Jour avec Manuella!!

Bonjour à toutes et tous! Et puisque que aujourd’hui, il n’y a rien de mondial ou spécial alors en l’honneur du personnage du jour, nous allons parler du cartoons qui a animé plusieurs générations je parle des Looney Tunes, ce mardi 2 mars 2021.

Looney Tunes est une série de dessins animés, diffusé depuis le 19 avril 1929 propriété de la Warner Bros. (WB). Cette série a été produite en compagnie des Merrie Melodies. Les personnages de la Warner deviennent également connus sous le nom « Looney Tunes »

 Looney Tunes possédait originellement les compositions musicales des aventures des personnages Bosko et Buddy. Plus tard, les courts-métrages Looney Tunes relatent les aventures de célèbres personnages tels que Bugs BunnyDaffy DuckPorky PigElmer FuddSylvestre (Grosminet)Speedy GonzalesTitiMarvin le MartienTazBip Bip et CoyoteCharlie le coqSam le piratePépé le putoisMéméGossamer et bon nombre d’autres personnages.

Looney Tunes a été produite par Leon Schlesinger Productions et Tex Avery de 1933 à 1944, date à laquelle Leon Schlesinger a vendu ses studios à Warner Bros.  Les studios, rebaptisés Warner Bros. Le Cartoons, continuent la production jusqu’en 1963. De 1942 jusqu’à 1969, Looney Tunes est la plus populaire des séries de dessins-animés au cinéma, dépassant même la popularité de Disney, ainsi que de ses autres rivaux.Début 1960, les courts-métrages étaient rediffusés dans différentes émissions de télévision qui rappellent par la suite l’énorme popularité qu’avait connue la série durant de nombreuses décennies avant d’être rachetée par Turner Broadcasting System.

Puis depuis sa création en 1992  La chaîne de télévision Cartoon Network a rediffusé les courts-métrages durant 12 ans, jusqu’en 2004.Mais pour ramené a la mode ces personnages looney, ils font une unique apparissions sur les grands cinema En 1996  dans le film Space Jam, au côté du gtrand joueur de baskette Mickeal Jordan ( d’ailleur rappelé vous qu’on a parlé dans son portrait il y a 15 jours). Les cartoons étaient diffusés sur Cartoon Network même, mais aussi sur sa chaîne sœur Boomerangmais Au fur et à mesure, la série disparaît des chaînes. Cartoon Network rediffuse de nouveau les Looney Tunes, mais arrête leur rediffusion au début de l’année 2010.

Mais auditrices et auditeur si vous n’avez pas encore vue l’un ces court métrage Looney, vous pouvez continuez votre culture sur le site looneytunes.kidswb.com et dans une ambiance cartoons je vous quitte avec une compile des musiques du générique au fil des années et vous souhaite un Cartoons Journée!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Looney_Tunes

https://www.youtube.com/watch?v=Zg5cDAHxCjI

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?