Des milliers de personnes manifestent en Suisse pour le climat . Le mouvement de la grève du climat est descendu dans les rues de Suisse. Des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes du pays. 

Avec ces rassemblements, le mouvement international veut accroître la pression sur les gouvernements pour qu’ils “agissent enfin” et prennent les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs climatiques, a annoncé le mouvement Grève du climat. 

Cet été, les effets de la crise climatique sont devenus beaucoup plus visibles avec les inondations et les feux de forêt. 

A Genève près de 2.500 personnes ont manifesté en faveur du climat, la première manifestation s’est déroulée à Berne, suivie dans l’après-midi et en soirée par des rassemblements à Bâle, Bellinzone, Bienne, Neuchâtel et Genève. 

A Genève, ont défilé du centre-ville à la place des Nations, notre journaliste RSCh Eliécer Jiménez Julio les a accompagnés et s’est entretenu avec les manifestants qui ont exprimé leurs inquiétudes face au réchauffement climatique. 

Copyright © Eliécer Jiménez Julio, RSCh, Genève, Suisse.

Cliquer sur le lien pour découvrir le reportage vidéo:

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?