Chaque jour est un jour unique et différents pour chacun ou bien parfois un souvenir, une journée mondiale, un anniversaire en commun. Et pour la minute, je vous partage mes choix pour votre culture général correspondant à la date du jour.

Portrait de l’empereur Naruhito 24 Février 1960


Nous sommes le mercredi 24 février 2021, c’est les 60 ans de l’empereur japonais Naruhito  !!Et c’est la minute de CG du Jour avec Manuella!!

Bonjour à toutes et tous! Et puisque qu’il n’as rien d’important à partager pour la minute, je vais profiter de faire le portrait de la semaine avec le personnage du Jour Naruhito, le jour de ces 60 ans ce mercredi 24 février.

Naruhito est né à l’hôpital de la maison impériale , situé dans le jardin est du Kōkyo à Tokyo. Malgré la forte pres­sion des tradi­tions au Japon, le prince Naruhito a été élevé dans la moder­nité et compte bien mener son pays dans cette direc­tion. Amené à rempla­cer son père, il a toujours mené une vie de prince très régle­men­tée loin des plai­sirs des jeunes garçons de son âge. Ivre de liberté, il a assouvi ce manque en se passion­nant pour les routes et les trans­ports. Un moyen pour lui de s’éva­der vers de nouveaux mondes.

A 26 ans, il tombe amou­reux de Masako Owada, une rotu­rière rencon­trée lors d’un thé en présence de familles royales euro­péennes. Effrayée par l’étiquette de la famille impé­riale, la pres­sion du titre, elle refuse ses deux premières demandes en mariage mais l’hé­ri­tier de l’em­pire japo­nais tient bon et la jeune femme finit par accep­ter sa troi­sième demande. Le couple se marie en 1993, et donne naissance à une petite fille en 2001, Aiko de Toshi. Sans fils héri­tier, Naruhito et son épouse subissent de plus en plus la pres­sion de la famille impé­riale mais aussi des médias qui attendent que la prin­cesse Masako Owada donne enfin un fils au Japon.

Le 1er mai 2019, suite à l’abdication de son père, Akihito du Japon, le prince Naruhito du Japon devient le 126ème empereur du Japon.  Un homme de traditions et moderne à la fois, qui honore son peuple et qui nous prouve à tous et à nous aussi , auditrices et auditeurs, que avec passion et amour tout est possible et sur vibz Japonaise je vous quitte avec de la musique japonaise traditionnelle Cherry Blossoms de l’interprète Sakura et vous souhaite en Japonais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naruhito

https://www.youtube.com/watch?v=AK51LblcEOw&t=7s

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?