Chaque jour est un jour unique et différents pour chacun ou bien parfois un souvenir, une journée mondiale, un anniversaire en commun. Et pour la minute, je vous partage mes choix pour votre culture général correspondant à la date du jour.

Michael Jordan 17 février 2021


Nous sommes le mercredi 17 Février 2021, c’est les 57 ans du célèbre joueur de basket afro-américain Michael Jordan. Et c’est la minute de CG du Jour avec Manuella!!

Bonjour à toutes et à tous!! Et pour ce jour maigre d’événements, je vais profiter de la minute pour un instant sportif et vous parler du grand sportif du jour Michael Jordan ce mercredi 17 février 2021

Michael Jordan passe son enfance à New York . Il intègre l’équipe universitaire de Basket ball et se démarque rapidement par ses talents sportifs. Avec son équipe des North Carolina, il remporte le titre de champion universitaire en 1982. Deux ans plus tard, il décroche l’or aux Jeux Olympiques. Déterminé et conscient de ses capacités, il abandonne l’université pour intégrer les Chicago Bulls de la NBA. Dès 1991, Michael Jordan, à la tête de son équipe, multiplie les titres pendant trois ans et remporte à nouveau l’or en 1992. Il doit soudain faire face à l’assassinat de son père et interrompt sa carrière jusqu’en 1994. A sa reprise, il remporte encore trois championnats. Meilleur marqueur du monde, il est élu meilleur joueur de la saison à cinq reprises. Sa formidable détente lui vaut même le surnom de Michael “Air” Jordan. Après une nouvelle interruption en 1999, il rejoint finalement l’équipe des Washington  Wizards, puis annonce son départ définitif en 2003.

Mais son amour pour le basketball le rattrape. Il devient responsable des opérations basketball des Bobcats de Charlotte en 2006, il rachète ensuite des parts du club en 2010. Cet achat lui a permis de devenir le premier ancien joueur propriétaire d’une franchise de la NBA. Michael Jordan s’investit également beaucoup dans des œuvres de charités et des récoltes de fonds. Il est à l’origine du M&J Endowment Fund et est un fervent soutien au président américain Barack Obama

Certainement le basketteur le plus populaire et aimé de ce siècle, Michael Jordan a su gravir tous les échelons et séduire un public bien plus large que les férus de basket-ball. Son charisme et son humour l’ont propulsé sur le grand écran, sur les plus hauts podiums, jusqu’à devenir un emblème pour les produits dérivés sportifs tels que les baskets Nike, La Marque qui crée pour l’occasion les chaussures Air Jordan. Côté vie privée, Michael Jordan est le père de cinq enfants, dont deux jumelles nées en 2014 de son union avec Yvette Prieto.

Alors auditrices et auditeurs, même si vous n’êtes pas fan de sport vous pouvez aussi découvrir cet homme a travers le film «Space Jam» comme acteur de talents et (pour un avant goût) ,je vous passe la musique original du film  et vous souhaite une Air Journée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jordan

https://www.youtube.com/watch?v=nendMLrpI-s&t=83s

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?