Cinéphile et cinéman de Radio Sans Chaîne, Olivier Rey partage ses coups de cœur de la semaine, des actualités et ses suggestions pour le week-end.

Au menu :

La Brigade de Louis-Julien Petit. Une pétillante Audrey Lamy joue le rôle d’une cantinière dans un foyer accueillant des mineurs sans papiers. Un film d’actualité qui se déroule dans le nord de la France.

Lost City (La Cité perdue) de Aaron Nee. Film tourné en République dominicaine avec des paysages somptueux. Bande son envoutante allant de Nick Cave à Europe. Apparition extraordinaire de Brad Pitt en mercenaire. Film qui nous fait partir dans de belles aventures.

Downtowm Abbey II : Une nouvelle ère de James Curtis. Film avec un casting de rêve, qui se déroule dans les années vingt-trente, à l’ère de la fin du cinéma muet et aux débuts du cinéma moderne avec une formidable Maggie Smith. A recommander à toute personne romantique et nostalgique de cette belle époque!

Et quelques actualités! Hommage à Romy Schneider à la Cinémathèque française de Paris, et prochainement à Stanley Kubrick. Ouverture du Festival de Cannes 2022 avec Tom Cruise en invité d’honneur dans le nouveau Top Gun : Maverick. Et finalement un hommage à Régine, décédée à l’âge de 92 ans ce 1er mai, une chanteuse, actrice et célèbre femme de la nuit avec 22 casinos et boîtes de nuit à son nom.

Tags:
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?