Cinéphile et cinéman de Radio Sans Chaîne, Olivier Rey partage ses coups de cœur, des actualités et ses suggestions de la semaine.

Au menu :

Rien à foutre d’Emmanuel Marre, présenté au Festival de Cannes dans la sélection “Un Certain Regard”. Un film qui met en scène notre époque où le business passe avant le reste. A souligner, le magnifique jeu de l’actrice Adèle Exarchopoulos, révélée dans le film La Vie d’Adèle qui joue le rôle de Cassandre, 26 ans, hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost, à qui un incident l’oblige à se reconnecter au monde.

Tenor de Claude Zidi Jr. Un film émouvant dans lequel un livreur et rappeur est amené à faire une course à l’Opéra Garnier. Le personnage principal qui sort des sentiers battus et connus du monde de la banlieue en vient, par sa volonté, a réussir à se trouver dans son élément dans l’univers lyrique de Pavarotti, Verdi, Rossini…

Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi. Décors splendides, effets spéciaux grandioses. Tourné à Los Angeles, Hawaï, New-York, quelques avengers sont aussi de la partie, notamment Captain America, X-Men, les Quatre Fantastiques! Divertissant, à voir idéalement en IMAX.

Côté Actualités, le Festival de Cannes débute ce mardi 17 mai. Plusieurs grands films seront présentés, dont les derniers films de Louis Garrel, de George Miller et de Nicolas Bedos. Nous en parleront évidemment lors de nos prochaines chroniques! Révélation aussi du prix et du nom du plus cher tableau du moment, figurant une actrice décédée il y a 60 ans… Qui est-ce…?

Tags:
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?