Une organisation de paysans de l’Inde a décidé de marcher de New Delhi à Genève. Cette organisation se nomme EKTA PARISHAD.
Elle est née lorsque des paysans Adiwasis, parmi les plus pauvres de l’Inde, ont résisté aux entreprises multinationales qui leur arrachaient leurs terres.
Ils ont ainsi obtenu de belles victoires, au point que leur organisation compte aujourd’hui plus de 200.000 membres, en majorité des femmes.

Le but de la marche est de redonner aux personnes les plus démunis, tout au long de son parcours, le courage et la confiance de s’organiser, pour obtenir la place digne dans la société à laquelle ils ont droit, et conquérir les conditions matérielles qui vont avec.

Rajagopal, un des organisateurs de cette marche est venu le 11 juillet 2017 à Genève à l’Espace Solidaire au Pâquis. Rajagopal était présent pour promouvoir cette marche qui arrivera à Genève en 2020 et aussi pour participer à une rencontre avec les démunis de Genève et toutes celles et ceux qui fraternisent avec eux.

Nicolas Wirtz qui a organisé cette rencontre est venu dans les locaux de la Radio Sans Chaîne pour nous en parler.
Interview par Merissa et Phuong.

http://www.ektaparishad.com

Tags:

Poster un commentaire

avatar

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?