Je reçois l’association ESGRA. ONG. qui signifie Esperancia Gracia.

C’est une association non gouvernementale, à but non lucratif, apolitique et indépendante de toute idéologie, religion ou nationalité. Elle a été créée par Francine Katumba Ntumba, une jeune femme congolaise vivant à Genève. Elle est accompagnée ce jour sur Arc-en-Ciel par son trésorier M. Mabika Mabinkit.

Comment est née cette association

Bouleversée par le verdict du médecin de la maternité de Genève l’informant qu’elle ne pourra pas avoir d’enfants, elle fait le serment que si Dieu lui accorde de devenir maman, elle accepterait de s’occuper des femmes maltraitées, violées et des opprimées dans son pays. Pour sceller ce voeu, elle achète une poupée qu’elle remettra plus tard à sa fille âgée de 11 ans en lui expliquant son histoire.

En définitive, l’histoire lui appartient car Francine décide de créer une école au Zaïre (actuelllement Républic démocratique du Congo) pour honorer sa promesse.

Elle recherche un local à Genève pour son association et lance un appel sur les ondes. Merci de nous appeler au 079 870 35 05 et de laisser un message. Nous lui transmettrons.

Musiques

  1. Youssou Ndour avec Neneh Cherry : Seven Seconds
  2. Toto : Africa
Tags:

Poster un commentaire

avatar

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?