Colombie : La vie ne coûte rien !

Plus d’un millier de leaders sociaux et 220 ex-combattant FARC assassinés, 72 massacres cette année 2020, 8 millions de personnes déplacés (1er dans l’échelle mondial), plus de 1 million vivant en l’exil, 7 millions sont sorties du pays pour fuir de la pauvreté, il y a 20 millions de personnes dans la pauvreté, 8 millions dans la misère, plus de 8 mille enfants sont morts de faim, le 6, 5 %  de personnes ont faim chaque jour et ne trouvent rien à manger,1% des personnes sont propriétaires de 53% des terres en Colombie, 8 millions de personnes sont au chômage, 10millions de personnes sont dans l’économie informelle, 2 millions de personnes sont analphabètes, 2 millions de personnes n’ont pas droit à la santé, 50% de la population vit dans des chambres et des petites maisons louées

La déforestation aveugle se poursuit, coupant la jungle,  l’Amazonie pour obtenir de l’or et d’autres minéraux pour les donner aux multinationales qui polluent les rivières et les sources d’eau et le gouvernement est complice de tout ça. Pour savoir plus sur la grave situation de violation de droits de l’homme en Colombie notre Journaliste Eliécer Jiménez Julio, parle avec Mme Juana Martinez, une colombienne exilée en Europe.

Tags:
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gloria Gaitán
Gloria Gaitán
11/12/2020 00:47

Lamento hacer un comentario idiomático y no ideológico. Pero en francés se dice “la vie ne vaux rien” y no “la vie ne coûte rien”. Semánticamente ambas expresiones tienen un “sentido” diferente. Saludo cordial.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?